Rechercher dans ce blog
vendredi 31 décembre 2010
Le président du MSP s’exprime en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance
Le président du Mouvement social pour la paix (MSP), en Algérie, Abou Jara Soultani a réitéré dimanche la position de son mouvement en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, précisant que cette position découle de celle adoptée par l’Algérie envers la question du Sahara occidental.
M. Soultani qui s’exprimait lors d’un déjeuner offert en son honneur par le président de la République, a réaffirmé que la position de son parti envers le peuple sahraoui et sa juste lutte pour l’autodétermination et l’indépendance, "n’a pas changée et ne changera pas".
Il a également dénoncé les crimes perpétrés par les autorités d’occupation marocaines contre les civils sahraouis sans défense à travers les campagnes d’arrestations, notamment contre les défenseurs des droits humains, qui, a-t-il dit ne "sont qu’un exemple des souffrances endurées par le peuple sahraoui", à l’instar des crimes commis par l’occupation française le 8 mai 1945 contre la résistance algérienne.
Le président du Mouvement social pour la paix en Algérie, Abou Jara Soultani est arrivé dimanche à la tête d’une importante délégation de son mouvement, dans le cadre d’une visite de deux jours aux camps de réfugiés sahraouis pour réitérer le soutien de son parti à la juste cause du peuple sahraoui
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire