Rechercher dans ce blog

mardi 1 mars 2011

Une délégation sahraouie prend part à Genève à la 16e session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies


Une délégation sahraouie composée de militants des droits de l'homme en provenance des territoires occupés et des camps de réfugiés est arrivé lundi à Genève pour assister à la 16e session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front Polisario en Suisse.

La délégation est composée de Mme Elghlia Djimi, vice-président de l'Association sahraouie des victimes des graves violations des droits commises par l'Etat marocain, Jamila Dambar, la sœur du jeune martyr, assassiné le 22 décembre 2010 par un policier marocain à el Aaiun ocupée, Sid Ahmed Asfari et Malainin Lakhal, secrétaire général de l'Union des Journalistes et Ecrivains Sahraouis (UPES).

La délégation a eu des réunions avec la plupart des délégations présentes, afin de les informer de la gravité de la situation humanitaire qui prévaut dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

Cette délégation est dirigée par le représentant par intérim du Front Polisario auprès de l'Union européenne, Mohamed Yeslem Beisat, accompagné par le représentant du Polisario en Suisse, Limam Khalil et son adjoint, Elkenti Bal-la.

Trois ateliers autour des droits de l'homme au Sahara occidental, du droit à l'autodétermination, et des ressources naturelles, ainsi qu'une conférence de presse et une réception marquant le 35 anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique, sont au menu des activités de la délégation sahraouie, selon la même source..
.
D’autre part, la délégation organisera une série de réunions et de contacts avec les organisations, associations et représentants des missions diplomatiques en marge de cette session.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire